CABARET LEVIN

A l’occasion de l’inauguration du
CDN La Manufacture des Oeillets
par l’Atelier Théâtral du Théâtre des Quartiers d’Ivry
dirigé par Yaël Bacry
2016

Extraits de pièces de Hanoch Levin.

Traduction Laurence Sendrowicz

La Genèse,  Les Pleurnicheurs, Vie et mort de H. pique assiette, Le sacrifice d’Isaac, Comment j’ai rencontré mon mari , Funérailles d’hiver, Kroum, Jacobi et Leidenthal, La laborieuse entreprise, Requiem, Yakich et Poupatchée , Ceux qui marchent dans l’obscurité, Shitz et les chansons « Donne-nous la santé » et « Qu’est-ce qu’il s’en fout l’oiseau »

PRESSE VIDEO

PRESSE

Journal de Edith Rappoport
Une douzaine d’acteurs, en majorité des femmes, évoquent la création du monde : « Qu’est-ce qui nous réveille ? ». Une malade veut mourir, elle est en chaise roulante, on lui installe un autre vieux sur sa chaise, puis un troisième qui tombe, ils n’ont pas assez de place. On joue un film muet, une femme est contre le mariage de sa fille. Les images incisives et rapides sont interprétées avec humour et subtilité par des acteurs très impliqués. Au seuil de la mort on continue de rire.
Yaël Bacry avait monté Le Duplicateur à l’Opéra de Massy, l’un de 12 meilleurs spectacles vus au cours de la saison dernière. Elle anime avec bonheur des cours à l’Atelier Théâtral d’Ivry depuis une dizaine d’années.

EXTRAITS DU SPECTACLE

Spectacle suivant


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *