PRISE DE PAROLE, EXPRESSION ORALE, ART ORATOIRE

Je m’adapte à tous vos besoins !

  • Vous souhaitez gagner en présence, aisance et liberté, et vous affirmer d’avantage, que ce soit dans un cadre privé ou professionnel.
  • Vous souhaitez améliorer votre expression orale et gagner en fluidité et impact.
  • Vous désirez lever certains blocages, comme le manque de confiance en soi ou le sentiment d’être jugé en permanence.

UNE METHODE ORIGINALE, SERIEUSE, EFFICACE ET RAPIDE.

Ma méthode, mûrement élaborée à partir de mes longues années d’expérience auprès de comédiens et chanteurs, s’appuie sur les outils techniques du jeu et de la voix.

Ces outils professionnels adaptés au plus près de ce que vous êtes et donc de ce que vous pouvez être, peuvent produire de véritables miracles.

Je vous propose de vous accompagner dans un climat de bienveillance et d’écoute, à l’aide d’exercices progressifs, lesquels vous permettront de développer votre PRESENCE, votre EXPRESSIVITÉ et AISANCE et vous apporteront une ASSURANCE nouvelle.

Très rapidement, vous aurez l’impression de « décoller », et ce, dès la première séance !

Gestion des émotions

La voix

L’impact

Le corps

La présence

Chacun de nous est le résultat d’années de bricolage.

Ceci n’a rien de péjoratif car la vie est tout, sauf un long fleuve tranquille. Et bricoler est précisément cette activité vivante laquelle est la perpétuelle création de soi.

Notre vie est une aventure unique faite d’expériences heureuses et malheureuses, de moments de joie mais aussi d’autres, difficiles. Tout n’est pas « rose » et nous sommes souvent exposés à de vrais dangers et nous nous construisons alors avec les moyens du bord.

D’où vient que notre expression ne reflète pas ce qu’on voudrait ? Qu’elle soit souvent en-deçà de ce qu’on désire ou sent ? Que notre voix nous échappe, nous joue des tours ? Comment être vraiment « soi-même » sans entraves ? Comment acquérir cette réelle liberté dont on rêve face aux autres ?

La réponse est dans une réorganisation complète du corps, du souffle et de la voix.

On ne construit pas un château en commençant par les étages.

Ni en changeant la couleur des murs ou en embellissant la façade.
Car au-dedans, l’édifice reste fragile et exposé à mille dangers.

Il s’agira donc de commencer à construire les fondations, le socle. Remettre à l’endroit le corps, la respiration, la voix et la relation avec l’espace et l’autre. Plus ce socle sera large et solide, plus nous nous développerons en puissance et affirmation de soi.

Une fois les fondations construites, les « étages » n’auront aucune difficulté à se poser: la parole et l’expression verbale et corporelle.

Viser une métamorphose…

S’exprimer, c’est jouer !

c’est incarner ce qu’on veut transmettre. Le donner à voir. Créer l’adhésion. Capter l’audience. « Emballer » le public.

c’est ménager ses effets. Créer sans cesse la surprise. Etre en mesure de rebondir, renvoyer la balle.

c’est ne pas être submergé par les émotions qui arrivent, mais savoir en faire des atouts.
Surmonter le trac et prendre ce qu’il offre de meilleur.

c’est être acteur de sa propre vie.

LA METHODE

  • Faire « peau neuve ». Travailler sur les fondations: remettre le corps, le mental, les émotions, la respiration, la voix… à l’endroit ! et en état de fonctionner dans leur pleine puissance, afin de défaire tous les automatismes « ingurgités » au fur et à mesure de la vie. Se débarrasser donc de tous nos encombrements, défenses, projections en débloquant rapidement tout ce qui nous entrave, ce qui nous empêche d’être réellement ce que nous sommes.
    Une fois ces nouvelles fondations construites, le corps et la voix libérés,

  • Le travail oratoire proprement dit pourra commencer. Nous développerons tous les outils relatifs à la communication (l’approche narrative, le discours vivant, le monologue-dialogue etc.) D’autres exercices pratiques viendront se mettre en place, ainsi que des mises en situation.

Ce travail consistera en exercices très simples à pratiquer partout dans la vie quotidienne: chez soi (en faisant la vaisselle, en rangeant, en marchant) et dehors (dans la rue, au métro).

LES POINTS TRAVAILLÉS

LE CORPS

  • L’espace, le mouvement. Le regard.
  • La libre circulation de l’énergie, la puissance.
  • La gestuelle, position assise et debout.

LA RESPIRATION ET LA VOIX

  • La respiration ventrale et le rythme intérieur.
  • Le placement de la voix, sa projection. La voix nue ou le micro.
  • « Trouver sa voix ».

LA DICTION

  • L’articulation.
  • Le phrasé: rythme et débit, fluidité, les accents.

L’EXPRESSION

  • L’aisance. L’incarnation.
  • L’impact. La répartie.

LA GESTION DU TRAC ET DES EMOTIONS

  • Avant (comment se préparer)
  • Et pendant.

(SE) CONNAITRE

  • Compréhension du fonctionnement du corps et de la voix projetée.
  • Compréhension des blocages personnels.
  • Développement de son véritable moi.

Une question ? Une première séance à l’essai ?

/


QUELQUES TEMOIGNAGES

Pierre: Merci à vous ! Effectivement, je n’y croyais pas. J’ai pris beaucoup de cours, mais les vôtres sont hors norme: en deux séances, je repars en étant totalement satisfait et surtout en ayant réellement progressé. Vos outils sont, comme vous l’écrivez, plus que précieux. Merci et bravo !

Léa: Je suis très heureuse d’avoir fait la connaissance de Yael, qui est très à l’écoute et me donne d’excellents conseils et exercices pour mieux m’exprimer devant un public mais aussi prendre confiance en moi. J’ai déjà fait des progrès en peu de cours et je suis certaine de continuer à m’améliorer grâce à son aide !

Yue:  Yael m’a accompagné dans l’enregistrement de « ma thèse en 3 minutes ». Elle a été très pédagogue et m’a donné beaucoup de techniques afin de réussir à cette épreuve. Je la recommande vivement !

Adel: Je dirige depuis peu de temps une start-up et je n’étais pas à l’aise dans les rendez-vous, ne m’étant jamais confronté à ces situations. Yaël m’a été d’un grand recours. Grâce à ses exercices et mises en situation, ma parole a gagné considérablement au niveau de l’impact et j’ai beaucoup gagné en présence et en confiance aussi. La formation que dispense Yaël est vraiment complète et j’en suis entièrement satisfait !

Huan:  Le français étant ma première langue étrangère, la prise de parole en public peut être une vrai source de stress. Mais grâce aux cours de Yaël, j’ai appris à faire sortir ma voix. Elle a compris tout de suite mes difficultés et m’a expliqué les méthodes d’entraînement de manière claire, précise et pédagogique. Merci à vous! Je recommande à 100% !

Nada: J’ai eu recours à Yaël pour améliorer mon aisance orale de façon générale et la prise de parole en public, de façon particulière.
Dès le début de la première séance, j’ai été vite convaincue par la capacité de Yaël à répondre à mon besoin : c’est la bonne personne ! Ses qualités humaines ainsi que sa passion pour le théâtre m’ont conquise. Dans un climat bienveillant, sans jugement et amusant, je me suis rapidement sentie à l’aise et en confiance. Je la recommande sans hésitation. 🙂

Rose: Exceptionnelle ! Je viens de terminer mon premier cours et hâte du suivant ! On se sent porté, accompagné, dirigé avec beaucoup de douceur et de bienveillance. Merci Yaël.

Isabelle: Professeur très expérimentée, disposant de nombreuses ressources et exercices pour vous aider à sortir de votre zone de confort et trouver votre voix (c’est ma recherche actuellement) ! De plus la séance fut très agréable, Yaël est très sympathique et bienveillante !

Victor: Quand je suis allé voir Yaël, ma demande était un peu brouillonne mais elle m’a aidé à cerner les points que je pourrais améliorer en instaurant immédiatement un climat de confiance. Yaël est une formatrice qui vous aidera énormément, de par sa personnalité, son envie de vous accompagner et son expérience, je recommande les yeux fermés ! 

Antoine: Je remercie grandement Yaël pour tout ce qu’elle m’a apporté. En une seule séance, elle a su mettre le doigt sur un point très intime dont je n’avais même pas conscience ! Les exercices corporels et vocaux qui ont suivis ont été vraiment miraculeux. En deux mois, j’ai énormément progressé, je ne suis plus la même personne. Sensation de m’être trouvé et cela procure une confiance et une assurance que je n’avais jamais ressenti. Je suis très heureux de tout ce qu’elle m’a appris et le fait que ce soit un prof de théâtre à la base fait que les séances sont toujours plaisantes. Merci vraiment !

Kelly: Très satisfaite des cours particuliers avec Yaël. J’ai appris des techniques pour une meilleure gestuelle et une voix plus forte en apprenant la respiration ventrale et à travers de nombreux autres exercices très adaptés et ciblés à ma demande. Professeur très agréable et à l’écoute. Très arrangeante au niveau des horaires également. Je recommande vivement.

Soanne: J’étais très introvertie et timide et pas à l’aise dès qu’il s’agissait de parler devant plusieurs personnes. Yaël m’a beaucoup aidée. Cela m’a changé la vie, merci encore !

Frédérique: Yaël m’a fait travailler ma voix. Grâce à Skype et à sa méthodologie, j’ai pu comprendre de nombreuses notions qui m’étaient inconnues et améliorer l’impact de mes mots. Je recommande vivement Yaël !

Elodine: Personne avec qui on se sent tout de suite à l’aise et qui est très à l’écoute. Je recommande vivement !

Me contacter: